Bienvenue dans ma cuisine, moi c'est Jade...

Qui suis-je ? La question te brûle les lèvres alors allons-y dans l'ordre (ou pas) ...

Je m'appelle Jade, une petite quadra de 1m63 avec deux grands enfants et je me suis pris de passion pour la cuisine et la pâtisserie depuis petite. Avoir des parents commerçants dans les produits de la mer, ça suscite une vocation peut-être ?

Pour être claire, dans mon Nord natal (oui personne n'est parfait !), c'est surtout le salé qui avait mes faveurs et il ne fallait pas me demander de faire une pâte brisée...

Et puis, j'ai pratiqué et me suis fait violence pour respecter ces fichues recettes qui finalement demandaient juste un peu de méthode et de rigueur pour se matérialiser en beignets aux pommes ou en cookies. 

Bon, j'avoue, j'ai passé une paire d'année à pleurer comme une madeleine devant des charlottes qui

s’écroulaient au démoulage, ou des pains et brioches dures comme des briques (et la brique on en connaît un rayon au pays des baraques à frites) .

Mais le fait de voir tous ces chefs pâtissiers à la télé (oui il n'y a pas que Netflix dans la vie) a renforcé mes convictions et ma soif d'apprendre. Et avec de la patience, on fait des miracles et on s'étonne nous même. 

Je vous invite à faire de même et à vous régaler avec quelques ustensiles de pâtisserie que j'ai découvert, sélectionnés, puis choisi de proposer sur ma boutique.

Jade