L'Accessoire de patisserie au coeur de la recette...

Publié par Jade Qui Patisse le

L'accessoire de patisserie a tout un tas d'utilisations possibles suivant que l'on parle de glaçage, de décoration de gâteaux, ou encore protection des mains.

Les ustensiles sont ainsi au cœur du processus pour qu'une fois sorti du four le résultat enchante toute la famille !

Il faut notamment être équipé pour commencer les premières lignes de la recette, trouvée soit dans un livre de cuisine, soit créée de toutes pièces afin de concevoir un dessert unique en son genre avec des touches personnelles.

On profitera par exemple du dosage précis et de la polyvalence de la cuillère doseuse pour les ingrédients à doser au gramme. Exit la fameuse "cuillère à café" et autres "cuillères à soupe", mesure bien désuète avec les moyens aujourd’hui.

Séparer les blancs et les jaunes d'un oeuf pourra ainsi se faire avec un petit accessoire bien pratique, et battre les blancs avec un fouet en silicone un jeu d'enfant.

Le fouet silicone pour monter des blancs en neige

Les amateurs de meringues ou de soufflés sauront de quoi on parle quand on parle de jouer du fouet. Cet ustensile intemporel, parfois surclassé par les robots ménagers, reste l'une des références si l'on a le coup de main pour battre les blancs d'oeuf correctement.

Le fouet de pâtisserie silicone est plus léger que le fouet traditionnel en inox et la pâte aura tendance à moins coller qu'avec son homologue plus classique. Disponible en plusieurs coloris, il rendra même votre cuisine beaucoup moins austère tout en étant parfaitement fonctionnel en raison de son caractère anti-adhésif.

Pas besoin de savoir comment monter des blancs en neige au thermomix, le batteur silicone s'apprivoise très simplement. Joindre l'utile à l'agréable !

fouet silicone ou batteur de cuisine

Et la spatule silicone dans tout ça ?

Souple et flexible, elle fait partie des ustensiles de cuisine que l'on apprécie avoir sous la main lorsqu'il faut par exemple jouer de la raclette au fond d'une casserole sans en rayer le fond.

Comme les autres accessoires composé du même matériau, la spatule silicone ou  la maryse est plus efficace qu'une simple cuillère et elle résiste aux températures élevées. Maniable et idéale pour la cuisson. 

spatule patisserie silicone rose et demi spatule

 

Produit lié à cet article

kit tapis de patisserie avec livre sur le pain

Kit Pâtisserie Sy-Lico™ 5 Accessoires + E-Book en Cadeau (Offre Limitée)

Avec les 5 ustensiles de cuisine su Kit Sy-Lico™, la pâtisserie deviendra un jeu d’enfant même pour les débutants. Avec sa taille de géant, le tapis de pâtisserie 80x60 va résolument vous faire oublier le nettoyage fastidieux...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.